jeudi 7 septembre 2017

Anne de Bretagne avait elle du coeur?

Résultat d e mon enquête minutieuse afin de résoudre ce mystère:
Pendant la célèbre partie de cartes d'un dénommé Marcel P., il semblerait bien qu'elle avait du pique-Néanmoins, si j'en crois Corneille, dans sa célèbre pièce "le cidre"(breton),une conversation peu amène eut lieu entre son père et elle à ce sujet...
-Annette, as tu du coeur?
-tout autre que mon père l'éprouverait sur l'heure!

Je crois donc pouvoir affirmer que oui, Anne de Bretagne avait du coeur- D'ailleurs la population l'adorait pour çà.

Pour connaitre les aventures de ce coeur vénéré,
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crin_du_c%C5%93ur_d%27Anne_de_Bretagne

Au musée Dobrée, il y a un très intéressant texte (sur écran interactif) accompagnant  son écrin











La visite d el'expo temporaire est une merveille, des écrans et des jeux interactifs permettent d'intéresser les visiteurs quel que soit leur âge.Un ravissement.

11 commentaires:

  1. magnifique objet !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en pleine mémorisation du Cid justement, en version solo de 50 minutes...

    RépondreSupprimer
  3. N'ayant pas l'objet sous les yeux, je n'ai pas compris grand chose aux explications mais j'en conclus que c'est un chef-d'oeuvre fait par des mains expertes.

    RépondreSupprimer
  4. hoho si elle avait du cœur alors :D

    RépondreSupprimer
  5. J'en étais sûre, Evelyne ! Merci et bon vendredi ! Bisous♥

    RépondreSupprimer
  6. de talentueux artisans !
    j'imagine mal la dimension du coeur et il s'ouvre ?
    donc il est vide ?
    une belle recherche , j'ai vu un reportage recemment mais pas vu ce coeur- dommage-
    bisous- belle journée-

    RépondreSupprimer
  7. Tu as de la chance de voir de telles merveilles ! Merci pour ce partage que j'aime tant .
    Bon vendredi , bisous

    RépondreSupprimer
  8. Heureusement que ce coeur a été exhumé. Il est tellement bien ouvragé que cela aurait été un beau gâchis que de le laisser enterré. Merci pour cette découverte historiquement magnifique, oh toi la chercheuse de trésors au grand coeur !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'arrive à lire que "magnanime" à l'intérieur .. Un bel ouvrage en tout cas !!
    gros bisous
    cricket

    RépondreSupprimer
  10. Merci de partager ta visite de cette exposition. Ce coeur est étonnant...

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email