Accéder au contenu principal

entre vous et moi:les captcha

Captcha=test public de Turing complètement automatique afin de différencier les humains des ordinateurs

maintenant que voilà défini l'objet du délit:

je n'y peux rien 

autant,sur l'ancien OB,je savais gérer çà, autant il semble que Blogger (c à d Google) ait décidé de ne pas baisser la garde et refuse de laissser à chacun la possibilité ou non de gérer ses capchas et qu'il en fait usage de façon ponctuelle et envers qui çà lui chante...
Alors ici ou là j'ai bien trouvé des explications  pour contourner la nouvelle version de Blogger, je ne sais si on peut leur faire confiance mais surtout JE  NE  COMPRENDS  PAS  DE  QUOI kicoz!Donc, pas avancée!!!!

Alors si de nouveau les capchas vous pourrissent la vie
***si vous avez un profil google  utilisez le dans les coms pour vous identifier
***essayez ,sinon, le profil anonyme (en signant votre com)
(pour ces deux points je ne suis sûre d e rien...mais vous pouvez tester...)
***ou encore utilisez ma messagerie pour me laisser un com

Sachez aussi que çà pourrit nettement ma vie d e blogueuse ...déjà que je trouve les blogs de moins en moins interactifs,à cause de la lourdeur de gestion des alertes et des commentaires, surtout chez certains d'OB et Eklablog ,si personne ne m'écrit de petit mot, autant que je ne blogue plus mais  tienne un journal intime dans un carnet fermé par une petite clé cachée sous mon oreiller pour que personne ne lise^^
et sachez qu'en tant que lectrice de blogs, j'ai fait un trait sur les coms de pas mal d e sites que je visite pour les mêmes raisons:captcha éprouvant!!!Jevous comprends donc...
Néanmoins votre honneur, je plaide concernée mais non coupable!!!!! Et surtout je ne sais pas quoi faire pour vous aider , aimables visiteurs!

Commentaires

Niunia18 a dit…
C'est vrai que c'est casse... j'ai une indigestion de panneaux de signalisation et de devantures, c'est bizarre!!
jill bill a dit…
Déjà que j'ai plus de news du tout des blogspots soit une dizaine d'aminautes par-là... si j'oublie de venir par les liens... je me réinscris mais rien à faire, en plus le captcha qui déconne, ne valide rien du premier coup... alors je passe de Firefox à Edge, un des deux réussi à valider !!!!!! Mais tout ceci n'aide pas à la convivialité pardi !!!! Pfffffff la vie privée n'est pas rose tous les jours si en plus le net... de quoi décrocher, mais je suis têtue ,-)
Tmor a dit…
Evelyne,
C'est clair que ça ralenti. Il paraît que sur certaines plateformes ça se désactive mais j'ai pas creusé le truc.
Si seulement ils retenaient qu'un seul panneau : le sens interdit...
@+
écureuil bleu a dit…
Bonjour Evelyne. Pendant quelques semaines ils ont complètement disparu, partout, et c'était tant mieux, mais les voilà de retour dur blogspot. J'avais lu qu'ils devaient être supprimés. Un certain temps passé sur l'article indiquant un humain. Bisous
Anonyme a dit…
Que te dire de plus? C'est lassant, rebutant. Je ne sais pas si j'en ai pour mes lectrices, sur le mien (WordPress)Je serais bien incapable de gérer le truc!!
Artisanne-textile (je vais essayer l'anonyme!
Renée a dit…
c'est vrai que ça devient super compliqué avec ces bidule qui servent en fait a pas grand chose si, nous casser les pieds! Ekla c'est le pire parce que des fenêtre s'ouvre en cache de pub et en plus parfois bloque même l'ordi ça me rend dingue certains blog eklablog....Bisous t'y peux rien alors laisse couler
Unknown a dit…
sur OB ils t'enlèvent le captcha si tu es en premium comme moi- 50€ l'an-
depuis que je mets mon compte google je n'ai plus ce code à la noix-
avant quelle galère ! lol
bonne soirée-
M Frantz a dit…
Encore un mot que je ne connaissais pas, je découvre que ces horreurs ont maintenant un nom et je n'ai toujours pas compris à quoi elles servent sinon à em...bêter les usagers, un peu comme le pompage des shadocks...
colettedc a dit…
Ah ! Que veux-tu, hein, Evelyne, ce n'est pas de ta faute, c'est évident ... moi, j'y arrive sans trop de mal, en tout cas, pour l'instant. C'est la vie et il faut faire avec ! Tu me fais rire avec ton p'tit journal à clef sous l'oreiller ... douce fin de ce jour ! Bisous♥
cricket1513 a dit…
ah oui ils embêtent !! de mon côté je n'allume pas l'ordi car chez nous dans le village c'est internet qui déconne et rare les fois où je peux ouvrir une page !!! alors là tu penses j'y arrive j'en profite !! et quand clem est avec ses 10 pages youtube ouvertes même topo !! impossible pour moi de faire de l'ordi !! bref maman s'abstient et regarde les articles depuis son téléphone le plus souvent sans possibilité de mettre de coms ;) ahh je suis enfin en vacances pour deux semaines mais quel temps ! j'ai remis le pantalon et la petite laine !! gros bisous - cricket
les Caphys a dit…
pour l'instant, pas de capmachin sur canalblog et c'est tant mieux. Mais est ce que ça va durer ?

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire