dimanche 12 mars 2017

Natacha ton nom est déjà un voyage,pour le défi du mois de Khanel



Natacha
Ton nom est déjà un voyage
A quoi bon dépenser nos sous
A partir et pour où
A partir
J'aime mieux les rivages ombreux
De notre grand lit aux draps bleus
Où l'on découvre des merveilles
Natacha
Ton ventre est une plaine à blé
Où le Lion court après la Vierge
Dans le soleil de Juillet
Et la plaine
Quand elle finit c'est pour venir
Caresser des montagnes douces
Où je cueille des fruits délectables

Natacha après les monts après les plaines
On arrive dans un pays
Où les mots ne peuvent plus rien dire
Un pays
Où je crois voir ton visage
Avec ta bouche qui s'entrouvre
Avec tes yeux qui cherchent l'ombre
Natacha
L'air que je respire est le tien
Je me baigne dans les grands flots
De tes cheveux abandonnés
Nos navires
Selon le temps selon la mer
Vont calmement ou bien se brisent
Mais c'est toujours pour le plaisir

Natacha
En toi je fais de longs voyages
Les plus beaux les plus délectables
Il me semblait que toi aussi
Tu t'en vas
Tu t'en vas faire le tour du monde
Le vrai cette fois avec des trains
Des Boeings, des machines des turbines
Natacha
Je crois bien que tu reviendras
Non pas que je sois prétentieux
Mais nos voyages c'était bien mieux
A partir
J'aime mieux les rivages ombreux
De notre grand lit aux draps bleus
Où l'on découvrait des merveilles



certes, j'aurais pu mettre, de François Béranger, "l'état de merde" ou "aux bouffons", c'eût été d'actualité, mais  voila, le défi de Khanel ce mois c'est "voyage" , alors un Béranger tout tendre, çà ne nuira à personne.


et un clin d'oeil à un Marseillais qui s e reconnaitra

11 commentaires:

  1. Prénom de ma belle-fille... :-) je ne sais si mon fils la chante aussi bien ! Merci Evelyne jolie chanson... bonne nuit, jill

    RépondreSupprimer
  2. Une belle découverte pour moi.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne idée, que ce choix de chanson, Evelyne ! Bon début de semaine ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le défi ! passes une bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert ce chanteur grâce à un camarade chanteur lui aussi qui avait fait un proejt de reprises. Il en a fait de belles. Chanteur très engagé ce Béranger.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Evelyne. Il y a longtemps que je n'avais écouté François Béranger, chanteur que j'appréciais. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Le marseillais à bien reçu le clin d'oeil...même pas mal !!!
    . bisous mamaz

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben mince, grâce à toi, je replonge tête la première dans mon adolescence, quand le 33 tours avec cette jolie Natacha tournait en boucle sur le tourne-disque. Je n'ai plus écouté depuis François Béranger et j'avais oublié sa voix si particulière, chaude et pleine d'humanité.
    Un deuxième merci pour ce doux souvenir !

    RépondreSupprimer
  9. Ah! François Béranger, souvenirs, souvenirs...

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie mélodie - Bonne soirée - bisous

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email