Accéder au contenu principal

LUCIEN pour la cour de récré de Jill Bill

Lucien
viens!!!!
mais où es tu passé?
je te cherche partout!
Mais où es tu passé?
Tu vas me rendre fou!
je t'avais mis dans ma poche
tellement je te trouve moche
mais je fouille
dans mes fouilles
et ne te trouve pas!
je t'avais mis dans mon chapeau
faut dire que t'es pas gros
mais sous mon chapeau
y'a qu'une moitié de cerveau
où es tu Lucien?
je t'avais caché dans mon sac
ne s'y trouve qu'une flaque
çà ne sent pas très bon
je dois rentrer à la maison....
Où es tu Lucien?
Sacré nom d'un chien!!!!

(ah, Lucien, quelle curieuse chose que la réincarnation!!!!dans une autre vie, peut être,serpe, hier, te voici devenu chien perdu sans collier,te pavanant à poil sur le web!!!!et d e la faute à qui, hein????à JB!!!!!)


image de:   http://www.villiard.com/images/animaux/chiens/chiens.jpg

Commentaires

Tmor a dit…
Drôle et sautillant ce texte,comme le toutou
jill bill a dit…
Bonjour élève mamazerty... ah un Coton de Tuléar... quel chien à la rasta ou quelle serpillère ! Puisque de ma faute et que j'assume je t'emporte à la cour de récré, tu y seras nourri et logé... portera beau collier et aura d'autres amis chiens que j'ai ramené ce jour !! Sois le bienvenu Lucien parmi nous, MERCI, bises de m'dame JB ;-)
écureuil bleu a dit…
J'aime ce chien qui a un port très chic malgré son pelage très chock. Et puis tes mots sont drôles. Bisous
ANNe a dit…
On dirait une serpillère en balade, ce chien!! Et pourtant, quel chic, quel look! Une diva!!!
et ton texte, ça.....Décoiffe!!!
tataflo a dit…
Ah tien, je cherchai justement ma serpillière!!!!!!!!
Oh non, pas gentille Tataflo d'appeler ce chien serpillière... il a une certaine élégance sous tous ce poil long!!!!

Pour les pâtes à sel sur mon blog, elles ont été achetées, dans les stations Alpines on en trouve pas mal... elles ont du succès et on a que l'embarras du choix!!

Bel après-midi!
Bises
la toiletteuse avec picolé elle a raté ton brushing ou tu es resté coincé dans le sèche linge ?
Anonyme a dit…
Joli trio sur ce Lucien qui passe de la serpillière à une vie fichue au fond d'une poche et pour finir, à traîner en chien rasta au milieu de nulle part. Pauvre Lucien ! Heureusement son calvaire prend fin avec madame JB qui le prendra sous son aile. :))) Bon mercredi., Marie Louve
Anonyme a dit…
Bien pensé que cela ! J'♥ ! Bonne soirée !
Colette
M Frantz a dit…
Belle tête, beau port mais sac à puces ! Comment nettoyer un tel animal ? Au karcher ? Oh je m'emporte et dis n'importe quoi !
Anonyme a dit…
j'allais le dire--- on dirait une serpillère ce chien !! lol
une participation X , à poil ! lol
bravo Mamaz, tu peux le mettre à la crèche de dame JB !!
bisous et bonne soirée-
Anonyme a dit…
Il est marrant ce Lucien , mais nom d'un chien pas facile à brosser .
Bonne soirée
Bisous
Parti en vadrouille le Lucien!

Bravo!
dimdamdom59 a dit…
Grrrr je me suis encore une fois fait avoir, j'aurais du copier mon commentaire puisqu'il a disparu. Donc je recommence!!e
Ton Lucien me plait bien, un coup de serpillère c'est toujours nécessaire puis on oublie jusqu'au prochain coup ;)
Bravo pour ta participation !!!
Bisous
Domi.
flipperine a dit…
il aurait bien besoin d'être coiffé ce toutou
Anonyme a dit…
Florence - Testé pour vous
Bonjour..tiens, un chien serpillière ! :-)
Chiens perdus sans collier...tu connais ce livre ? Gilbert Cesbron...un livre que j'ai lu voilà longtemps. Il m'avait touché, ému...m'avait donné l'envie de devenir assistante sociale pour sauver des enfants, leur éviter des drames...pour de multiples raisons (notamment celui de ne pas aimer l'école), je ne suis pas devenue assistante sociale...remarque, je suis devenue responsable d'un service enfance dans une mairie, pendant 12 ans...ça se rejoint un peu non ? :-)
Puis j'ai eu 8 gosses...mon côté assistante peut-être :-) mais non, je blague !
Bref, chiens perdus sans collier...il faudrait que je le relise, pour voir s'il me fait toujours le même effet...
Dis, sous ton chapeau, y'a pas qu'une moitié de cerveau hein ? A qui as-tu donné l'autre moitié ? Remarque, tu n'aurais que l'embarras du choix car des sans cerveau, il y en a un paquet :-(
Marrant ton texte..Je t'imagine courant partout, cherchant...hi hi hi, oui, je te vois bien :-)
Allez, je file. Je te souhaite une très bonne journée...puis si tu retrouves le chien (avec ou sans Lucien), tu pourras me l'envoyer pour laver par terre ? :-)
khanel3 a dit…
rien que la photo je meurs de rire ! bonne journée
Mamazerty a dit…
tu le savais, Marcel, que c e chien est d'origine HONGROISE quand tu m'as parlé de Karscher?du coup, ben pas d e karscher pour lui et pas d e retour aux frontières qui n'existent plus....mais ton com m'a bien fait rire^^
Mamazerty a dit…
c'est un chien berger hongrois, il garde les moutons;il parait que ceux ci se tiennent à carreaux , ne sachant jamais s'ils voient la tête ou la queue d e l'animal!moi il me fait mourir d e rire depuis que toute gamine je l'ai "rencontré" dans un album d e photos sur les chiens que j'avais eu comme prix , une année à l'école....(pas un prix d emath ou d egym, çà c'est sûr!)
Mamazerty a dit…
merci Colette, pas d e prise de tête avec ce Lucien accouché vite fait, j'avais oublié le RDV de la cour^^
Mamazerty a dit…
et oui comme on dit "on ne connait aps les deux bouts de sa vie" et si on a un puli , on ne connait pas non plus les deux bouts de son chien!
Mamazerty a dit…
j'ai testé les dread locks!
Mamazerty a dit…
c'est un chien d e berger....Est ce qu'on le tond avec les moutons, mystère!Bisous, Florence
Mamazerty a dit…
comme je le disais ailleurs, c'est un berger hongrois, il parait que les moutons sont déroutés, ne sachant pas s'ils en voient la tête ou l'arrière et du coup s e tiennent à carreaux!par contre question entretien, ne pas avoir un poil dans la main!
Mamazerty a dit…
là il s e la joue grande star ...de reggae?
Bisous Brigitte
Mamazerty a dit…
merci maitresse....il s'agit d'un puli, chien d e berger hongrois...La taille au dessus c'est le komondor....Moins classe et moins mimi que ton coton de Tulear....Mais je te remercie d e les accueillir,lui et ses acolytes, il vient toujours avec son troupeau d e moutons....
Mamazerty a dit…
merci Tmor....
Mamazerty a dit…
çà doit occuper, par les longues soirées d'hiver, LOL!
Bisous
Mamazerty a dit…
à poil....va se faire arrêter par la marée chaussée.....
Mamazerty a dit…
petit délire canin^^
bisous
Mamazerty a dit…
un chignon?des anglaises?????
Mamazerty a dit…
je viens d e le passer à la machine....22° cet après midi, je le mets à sécher sur la terrasse et je te l'envoie^^
Bonne journée ^^
Mamazerty a dit…
oui Khanel, c'est fait pour^^
Lenaïg a dit…
Coucou Mamaz, longtemps que je ne suis pas venue chez toi, pardonne-moi, je cours après le temps et j'aimerais bien enfin le gérer à ma façon. Oh, pauvre Lucien serpe hier et aujourd'hui perdu sans collier ! Je ne devrais pas rire, mais m'apitoyer ... Gros bisous.
Renée a dit…
le texte est très sympa mais j'avoue crauqer pour l'image j'aime beaucoup cette race..............Bises
Frieda a dit…
Bonjour Mamazery
Je souris en voyant ce mignon Lucien poils au vent
Il se sent libre
Bisous et douce soirée
Frieda
M Frantz a dit…
Non, j'ignorais son origine hongroise. Je le voyais plutôt du côté de l'Ecosse ou de l'Irlande. Va savoir pourquoi. Comment se fait-il que je ne reçoive pas tes réponses dans mes courriels ? C'est un peu par hasard que je suis revenu sur cette page.
Véronique D a dit…
Ton texte m'a fait bizarre... Lucien étant le prénom de mon père ;-)
Anonyme a dit…
Bonjour Mamazery,

Un toutou décoiffé qui donne du fil à retordre à son maître.
Je lui souhaite la bienvenue dans la cour de récré.
Je l'attends avec une brosse, un collier et une laisse.
Bien aimé !
Daisy :))
Daisy :))
cricket1513 a dit…
ohhh sacré chien serpillère ..
;)
et sacrée imagination !
loll
j'ai bien ri !
merci evelyne !
gros bisous
christelle

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire