Accéder au contenu principal

Fleurs de fille 100% anti stress

ah vous me direz qu'en voilà un titre un rien sexiste!!!!








c'est parce qu'elles n'ont pas de coeur que ce sont des fleurs de fille?
que nenni, elles vont en avoir incessamment sous peu....

C'est parce que pour les fabriquer , on utilise un accessoire (une matière)généralement plus souvent associé à une fille qu'à un garçon, mais qu'à celà ne tienne,si un gars les fabrique, ces fleurs de fille deviendront  fleurs de gars!

Alors, vous devinez avec quoi elles ont été faites?
allez donc voir chez Anne!

http://www.artisanne-textile.fr/fleurs-en-vernis-ongles/#.VTuUydLtmko

ainsi que ce qu'elle en a fait dans des articles à suivre chez elle...
Pour le moment je ne me suis attelée à la confection d e rien mais je vais bien vite utiliser MES fleurs, je vous montre çà au plus vite...

je témoigne ici que cette activité est 100% anti stress, une fois qu'on a compris comment faire...Je témoigne très fort car ce samedi mati a été pénible entre autres pour moi...
Un couple d'amis très sportif et grands trekkers "fait" en ce  moment les Annapurnas .Ils étaient arrivés lundi à Katmandou et mardi à Pokhara  dans l'épicentre exactement du séisme qui a fait des dégâts ce matin au Népal.
Je suis au jour le jour où ils sont sur un emploi du temps résumé qu'ils m'ont envoyé à leur départ.


image trouvée là:   http://cponline.thecanadianpress.com/graphics/2014/static/cp-nepal-manang.jpg



Aujourd'hui Samedi 25/04 çà dit:
"   J 5/ Pisang - Manang (3500 m) Panorama de cette journée : l’énorme barrière glaciaire des versants nord des Annapurnas IV, II, III, 

Gangapurna et Tarke Gyang. L’un des paysages de montagne les plus célèbres du monde... Le chemin monte pour rejoindre le village perché de Ghyrau 

(3670 m). Le paysage, absolument exceptionnel, justifie à lui seul le trekking. Sentier en balcon jusqu’à Ngawal, puis descente vers Braga et Manang. Lodge. 

7 h de marche. Montée : 640 m. Dénivelé : 340 m."

J'ai été à l'affût des nouvelles toute la matinée jusqu'à leur sms collectif où ils disent que si ils ont ressenti le tremblement de terre, ils vont bien et tout va bien pour eux....Ouf....et pour passer mes nerfs en attendant d e leurs nouvelles, j'ai fait une sacrée gerbe de fleurettes, je vous le dis!!!!

Après avoir soufflé un bon coup après cette bonne nouvelle, je ne peux que penser à tous les morts, aux alpinistes ensevelis dont on n'a pas encore la liste, et aux gens qui n'avaient pas grand chose et n'ont plus rien....Mon coeur se serre, on n'est qu'au début du décompte hélas....


Commentaires

LADY MARIANNE a dit…
ouf ils sont sains et sauf !!
j'ai entendu à la tv !! quelle cata encore !!
et ce petit de 2 ans et demi disparu ?? noyé ? kidnappé ??
que de soucis partout !!
bonne fin de journée-
tu en connais des trucs pour créer !! avec du vernis à ongles !!
jill bill a dit…
Laiton et vernis à ongle... comme quoi j'aurais pas deviné... ! Quant au tremblement de terre... oups pour tes amis et ouf... et puis toutes ces familles qui ont perdu les leurs !! Comme quoi on a bien assez sur terre avec les catas naturelles... bonsoir Evelyne, bises
ANNE a dit…
Coucou Mamaz, ilne faut pas trop écouter les infos, c'est anxiogène; je lis plutôt des livres de développement personnel, je sors, bouffées de parfums de glycines, de lilas, de choisia (ou rangers du Mexique)............;au fait, tes fleurs, bravo, bravo; j'attends de voir ce que tu vas en faire, mais tu as tout un bouquet!!! Franchement c'est anti-stress, tu as vu? Imagine que tu n'aies rien fait en écoutantles nouvelles?
flipperine a dit…
que de belles fleurs et heureusement pour tes amis, te voilà rassurés
Livia a dit…
Ce doit être amusant à faire en effet, ces petites "fleurs de fille"!
Bon courage et j'espère pour toi que tes amis sont sains et saufs, mais quand on est loin on se fait du souci!
A bientôt
Cerise violette a dit…
J'ai la tête remplie du Népal ...Comment peuvent-ils supporter tout ça ...

J'adore tes fleurs , si personnelles . Bises
écureuil bleu a dit…
Je viens d'écouter les informations. Ce tremblement de terre aurait fait au moins 2 00 morts. Tes petites fleurs anti-stress m'intéressent. J'aurais besoin d'en faire au boulot. Bisous Evelyne
Tmor a dit…
Très sympa ces créations !
dimdamdom59 a dit…
Tu as toujours de belles idées ;) Au fait je n'ai jamais vu ce que tu avais fait avec les culs de bouteilles ou alors j'ai du rater des épisodes!!!
Et bien tu ne m'avais rien dit pour tes amis, ils l'ont échappé belle!!!
Je t'imagine bien faire tes fleurs anti-stress, ah c'est mieux que de se ronger les ongles !!!
Personnellement je n'aurais pas cette patience.
Je te souhaite une bonne nuit Mama.
Bisous .
Domi.
Anonyme a dit…
Florence - Testé pour vous
Bonjour Evelyne...une sacrée bonne idée...et je suis allée voir sur le site et ma foi, ça fait plein plein de bonnes idées, toute aussi sympathiques les unes que les autres...en tous les cas, ça rend super bien..et en plus, si c'est anti-stress, que demande le peuple :-)
Oui, j'imagine la frayeur que tu as eue...l'attente, la boule au ventre...Il y a quelques années, mon fils est parti au Tchad (avec l'armée). 2 jours après son arrivée là-bas, j'entends aux infos qu'un type a tiré dans un camp militaire et qu'il y a des morts...et le camp, c'est pile poil celui de mon fils..je ne te dis pas l'attente, le stress, la peur..l'armée ne voulait rien me dire au téléphone...et mon idiot de fils ne m'a appelée que 2 jours plus tard, en lisant les sms paniqués que je lui envoyais :-)
Alors oui, j'imagine ton attente, ta peur
Euh..pourquoi auto censure du commentaire sur l'épilation de Waza ? A quoi as tu pensé ? Je veux tout savoir, pas d'auto-censure !
margaux33 a dit…
j'espère que tout va bien pour tes amis . bises
Anonyme a dit…
Bonsoir Mamazerty,
Ouf, j'ai réussi ce soir,
Vos amis sont préservés et je comprends votre joie après ces moments d'anxiété. Bon, maintenant , vous savez comment ne plus être stressée, vive les petites fleurs. Moi je trouve bien que ce soit féminin, les femmes ne sont-elles pas de jolies fleurs ?
Bonne soirée Mamazerty
Pascal
Tit'Anik a dit…
C'est trop beau, bravo,
moi qui ai du vernis, dont je ne sais plus que faire, puisque je fais du permanent, voilà une idée géniale pour occuper mes mimines. J'ai vu des vidéos, y a un coup à prendre, sinon c'est simple.
Merci pour le tuyau
c'est réconfortant que tes amis ait été épargnés
Je t'embrasse
josse a dit…
J'aime beaucoup cette idée pour utiliser le vernis, surtout que les parfumeries en offrent, j'en ai eu un bleu marine en cadeau.
Bonne soirée.
Véronique D a dit…
Va voir chez Nini 79 (lien dans la partie droite de mon blog), elle a aussi montré récemment des réalisations en vernis...
Mamazerty a dit…
tu n'as rien raté, je n'ai toujours pas fini....Bisous Dom
Mamazerty a dit…
difficile d e parler épilation d e chatte sur un blog,MDR....un coup d e brosse c'est ce qui plait le plus^^

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire